UNE JOURNEE A L’ATELIER

décembre 05, 2017

Cette semaine, nous avons eu envie de vous faire découvrir les coulisses de la marque, en vous faisant visiter l’un de nos deux ateliers parisiens. On s’est donc rendu dans le 19ème arrondissement pour partager une journée de travail avec l’un de nos artisans collaborateurs… Et dans l’équipe com’, on reconnait que l’atelier est un peu une inconnue: du coup, on a décidé d’y remédier et de vous en faire profiter! Entrer dans l’atelier, c’est déjà entrer dans un univers.
On est tout de suite mis dans l’ambiance par l’odeur du cuir.

 

Dès l’entrée, on trouve une grande table sur laquelle s’opère la première découpe des peaux selon le patronage de chaque modèle. Jusque-là, pour nous, novices du service com’ les choses sont plutôt logiques… Mais la suite est pleine de découverte…
Vous nous suivez ?

 

 

Avant d’être assemblés à la main, les cuirs sont travaillés pour garantir le meilleur visuel et la meilleure qualité. Selon les besoins de chaque peaux, notre artisan va les affiner, les presser, finaliser les découpes…

 

 

Avant d’être assemblés à la main, les cuirs sont travaillés pour garantir le meilleur visuel et la meilleure qualité. Selon les besoins de chaque peaux, notre artisan va les affiner, les presser, finaliser les découpes…

 

 

Une fois l’ensemble des éléments prêts, notre artisan débute l’assemblage entièrement à la main. Toutes les coutures sur le cuir sont faites à la main. Celles des tissus intérieurs sont faites à la machine pour une finition impeccable.
A tous les stades de la fabrication, de la découpe des cuirs bruts à l’assemblage, en passant par les coutures et les poses de zips et attaches, un contrôle est effectué à la fois par l’artisan et par le créateur pour être absolument sûr de la qualité du produit livré. Tout cela prend du temps, il faut compter plusieurs journées de travail pour obtenir un produit livré !

 

 

Vous l’aurez compris, dans les ateliers De La Personne, peu de machines mais beaucoup de savoir-faire. 
La philosophie de la marque est la même de la conception à la livraison : nos modèles sont uniques et fait main, avec un design original et une fabrication 100% française. Le principe de « petite série » nous permet d’être très sélectifs quant au choix de nos cuirs et vous promets un produit d’exception et sortant des sentiers battus.

 

Une fois les modèles confectionnés, il nous faut les mettre en avant…. Suivez-nous sur Instagram et Facebook afin de découvrir nos prochaines créations disponibles bientôt.